VALSE AVEC MON CINEMA

PRESENTATION


LE MONDE DE SOFY

                                              

                                                                https://static.blog4ever.com/2011/11/547832/artfichier_547832_1099796_201208010540470.jpg

 

                                                                                      JE ME PRESENTE...

 

Je m'appelle Sofy et je suis une  jeune caribéenne (savant mélange de la Guadeloupe, la Guyane et l'Asie) née en 1980 à Paris. A l'heure où la France passait à gauche, où le bloc communiste s'effritait sérieusement,  et où l'apparition fracassante du VIH commençait à plomber les futurs projets d'amour et de luxure de ma génération. 

 

J'ai découvert très tôt le cinéma grâce à ma mère, téléphile et fan de films en tout genre. Pas encore consciente de ce bagage, j'ai continué mon bonhomme de chemin, essayant de tester mes centres d'intérêts (école de Stylisme-Couture, expériences diverses en Coiffure-Esthétique puis études de Psychologie) jusqu'en 2007 où j'ai décidé de poursuivre des études de Cinéma. En fait, à cette époque, je me suis rendu compte de ma passion pour les films et de ma grande faculté à retenir les prénoms, les visages et les titres de films. Bingo! ça a été la révélation! Après avoir flané sur les bancs de la fac, analysant moult films présentés par des enseignants engagés et géniaux, j'ai décidé grâce à l'un d'eux (Merci Mr Luciani), de réaliser mon premier court-métrage intitulé ''Mémoires de femmes''. Expérience inoubliable avec une équipe de choc et qui m'a apporté énormément.

 

Après avoir analysé les rôles de 3 actrices afro-américaines dans le cinéma US et  obtenu ma licence, j'ai commencé un Master 1 avec pour sujet de mémoire ''The Deer Hunter ou la critique ambigûe du mythe américain''. En fait, je voulais absolument comprendre comment le réalisateur italo-américain Michael Cimino montrait à travers The Deer Hunter - Voyage au bout de l'Enfer ce qui restait du mythe américain dans les années 70, juste après la guerre du Vietnam. A deux doigts de frôler la crise de nerfs durant la rédaction de mon dossier (en parallèle avec mon job étudiant), j'ai heureusement pu valider mon année, heureuse de cette réussite, mais j'ai aussi pris la décision de faire un break pour réfléchir à mes futurs projets et continuer à travailler, parce qu'y faut bien manger, hein?!

 

Un an plus tard, je travaille comme hôtesse d'accueil...mais le cinéma me manquant énormément, je continue à regarder le plus de films possible, à rester informée et surtout à rédiger des critiques sur les oeuvres que j'ai particulièrement appréciées. Je n'abandonne pas l'idée de vivre un jour de ma passion et d'aider (à mon échelle) à rendre le cinéma accessible à tous ceux qui souffrent de ne pas s'y sentir correctement représentés. Ce qui a longtemps été mon cas.

 

Alors je m'accroche et continue à croire que les choses avancent péniblement mais sûrement...

 

En attendant, le 1er novembre 2011, je crée enfin ce super premier blog . Pour enfin partager mes passions, mes coups de coeur et de gueule avec VOUS!

 

SOFY

 


01/11/2011
0 Poster un commentaire